Découvrez la célèbre “île aux fleurs” en hôtel en Martinique

Île des Caraïbes des petites Antilles, la Martinique est une destination très prisée des touristes qui viennent chaque année par millions pour y passer un séjour d’exception. Cette île regorge de sites naturels époustouflants et vous pourrez y découvrir tout le patrimoine de ce territoire (culture, gastronomie, paysages, plages…).

Si vous recherchez une destination idyllique où vous pourrez découvrir de nouveaux horizons et expérimenter de multiples activités, alors la Martinique est faite pour vous. À explorer en couple, en famille ou même en solo, cette île sait comment séduire ses visiteurs et leur faire passer un séjour de rêve. La Martinique abrite des dizaines d’hôtels où vous pourrez séjourner pendant vos vacances. À vous de choisir selon vos préférences !

La Martinique et son patrimoine historique

La Martinique fut découverte par Christophe Colomb en 1502 et fut ensuite occupée au nom de la France. Bien qu’elle ait subi de multiples tentatives de colonisation au cours des siècles, elle reste encore aujourd’hui un territoire d’outre-mer appartenant à la France.

L’esclavage fut réglementé sur l’île aux alentours du 17ème siècle avant d’être finalement aboli 200 ans plus tard. Néanmoins, cet aspect de l’histoire est encore bien ancré dans le patrimoine du pays et il est important d’en connaître l’essentiel si vous souhaitez comprendre le contexte culturel actuel. Aujourd’hui, le 22 mai est d’ailleurs un jour férié en Martinique en souvenir du jour de l’année 1848 où l’esclavage fut aboli.

À l’origine, la Martinique portait le nom de Madinina ou Madiana, nom que lui auraient donnée les Amérindiens suite à sa découverte et qui signifie “île aux fleurs” (d’où son surnom actuel !). Quant au nom de “Martinique”, les avis divergent sur l’origine exacte du terme. Certains pensent qu’il provient d’une assimilation avec une île voisine : la Dominique. D’autres pensent que Christophe Colomb l’aurait appelée “Martinica” en référence au jour où il aperçut l’île pour la première fois, le jour de la Saint-Martin.

Des hôtels pour toutes les envies

Vous avez décidé de partir en voyage en Martinique ? Vous n’avez plus qu’à trouver votre hôtel désormais ! Mais au préalable, il vous faut choisir dans quel village vous souhaitez loger. La Martinique propose des dizaines d’hôtels sur l’ensemble de l’île.

Pour des vacances en toute détente, vous pouvez miser sur le petit village de Trois-Ilets. Située à proximité de la Pointe du Bout, cette petite ville de 7500 habitants seulement est un endroit magnifique pour y passer un séjour digne de ce nom. Vous y trouverez des superbes plages et vous pourrez y pratiquer toutes sortes d’activités comme par exemple des sports nautiques. Sorties en bateau, pêche au gros, plongée sous-marine… Vous serez étonné par les merveilles qui peuvent se cacher sous la surface des eaux cristallines de la Martinique !

Si vous voulez découvrir l’âme culturelle de l’île, rendez-vous à Tartane, un petit village typique du pays qui saura vous séduire par ses traditions et ses spécialités locales. Si vous aimez le surf, vous ne trouverez pas meilleur endroit pour en profiter ! Et si vous adorez la plage, vous pouvez également vous rendre la commune du François, la troisième plus grande de l’île. Le François vous offrira des panoramas éblouissants et des plages de sable fin comme vous n’en n’avez jamais vu ! Si vous souhaitez réserver votre hôtel en Martinique, rendez-vous sur www.hotelissima.fr où vous trouverez un éventail d’hôtels au meilleur prix.

Votre prochain voyage sera en Martinique ? Réservez dès maintenant votre hôtel avec Hotelissima et partez découvrir cette île paradisiaque des Caraïbes !